Marché à procédure adaptée portant sur la numérisation de fonds graphiques, iconographiques et documentaires des services patrimoniaux de la DRAC PACA

Marché à procédure adapté divisé en 2 lots :

  • Lot n° 1 : numérisation des fonds graphiques, iconographiques et documentaires des services patrimoniaux
  • Lot n° 2 : numérisation des fonds précieux du service régional de l'archéologie

Le lot n°1 concerne des dossiers constitués de textes « manuscrits ou tapuscrits », de photographies NB et couleur, de graphiques et de plans dont les formats s’étalent du A3 au A0, voire supérieur. Ces dossiers sont reliés, collés ou agrafés. Les plans sont inclus dans les dossiers.
Le lot n°2 concerne des documents anciens et fragiles, et ne pouvant être traités de manière automatique. Afin d’évaluer le volume et la qualité des documents à numériser, une visite dans les locaux de la DRAC est demandée à chacun des prestataires voulant soumettre une offre. Visite : du 2/05 au 11/05 2018. Contact : Madame Dewaelsche - 04 42 16 19 94.
La réalisation des prestations se fera courant second semestre 2018. Les lots sont détaillés dans les documents ci-contre.

Les candidatures seront envoyées au service de la mission numérique de la DRAC, avant le 24 mai 2018 à 16h00

  • en version électronique à l’adresse : gisele.dewaelsche@culture.gouv.fr
  • ou par courrier à la DRAC :
    Direction régionale des affaires culturelles - PACA
    Mission numérique - Mme Dewaelsche
    23, boulevard du roi René
    13617 Aix-en-Provence cedex 1

Contact : Gisèle Dewaelsche - gisele.dewaelsche@culture.gouv.fr - 04 42 16 19 94