Comment mentionner l'aide de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté sur vos supports de communication ?
Votre structure est bénéficiaire d'une aide financière de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté : elle doit mentionner l'aide de l'État sur ses supports de communication.
La Direction régionale des affaires culturelles Bourgogne-Franche-Comté (DRAC), service déconcentré du ministère de la Culture, est placée sous l'autorité du Préfet de région.
Conformément à la charte graphique de l'État, la DRAC, comme tout service déconcentré, doit utiliser pour sa communication le bloc-marque du préfet de région qui est composé de l'identifiant gouvernemental (la Marianne), de l'intitulé du Préfet de région, et de la devise républicaine.Le bloc-marque Préfet de région doit être utilisé sur tous les supports de communication (plaquette, affiche, site internet, dossier de presse...) des collectivités, des associations ou de tout organisme bénéficiaire d'une aide financière de la DRAC.
Dans le cas d'une mention typographique, il est possible d'ajouter « Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Bourgogne-Franche-Comté ».
Ordre protocolaire des logos
L'ordre des logos sur les supports de communication est le suivant : État / conseil régional / conseil départemental / communauté d'agglomération / communauté de communes / commune / autres partenaires.
Si l'Union européenne est partenaire : le logo est placé en premier, à gauche du logo État.
Si plusieurs services de l’État sont subventionneurs, la règle stipule de ne faire figurer qu'une seule Marianne.
Taille minimale d'utilisation du logo du préfet de région
La dimension minimale d'utilisation du bloc-marque est fonction de la hauteur de la Marianne, qui doit être au minimum de 2,5mm, ou 20 pixels.
Consultez la CHARTE GRAPHIQUE DE L'ÉTAT ICI.
Pour tout renseignement et complément d'information, contactez le service communication :
03 80 68 50 05 / 03 80 68 50 69 - communication-drac-bfc@culture.gouv.fr