Les métiers de la communication sont primordiaux dans les musées, c'est un véritable outil stratégique, portant sur les actions de l'établissement en restant concentré sur un objectif : étendre la notoriété au public.

Comment définiriez-vous votre métier ? 

Mon métier et à l'image du musée d'Orsay : il est d'une grande diversité, on ne s'ennuie jamais. 

Quelle est votre parcours ? 

Diplômée d'un master en ingénierie culturelle et après une expérience en collectivités, j'ai rejoint l'établissement, où je fais depuis huits ans la promotion de toutes les manifestations, - concerts, spectacles, projections cinématographiques, conférences - la liste est longue ! 

"On ne s'ennuie jamais"

Que faites-vous exactement ? 

Rattachée au service culturel, je travaille étroitement avec les agents des services marketing, communication et Internet pour faire coïncider nos actions. Je suis aussi chargée de nouer des partenariats avec les médias et des institutionnels pour accroître la visibilité de la programmation. Pour la musique, je travaille avec une agence de presse. 

Quel est votre objectif ? 

Montrer à tous les publics qu'au musée, au-delà des expos ou des collections permanentes, il se passe plein de choses !