Chaque projet ayant bénéficié d’une subvention de l’État doit faire l’objet d’une évaluation. Cette évaluation est rédigée par la structure porteuse du projet mais l’ensemble des partenaires y contribue.

Cette page vous permet de déposer votre fiche d'évaluation à la suite d'une subvention obtenue dans le cadre de l'appel à projets Culture et lien social en Ile-de-France.

Pour en savoir plus sur cet appel à projets, nous vous invitons à consulter sa fiche de présentation, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

La fiche d’évaluation devra permettre de produire un bilan à la fois quantitatif et qualitatif. Aucune nouvelle demande de subvention ne sera prise en compte si les fiches d’évaluation des projets précédemment subventionnés n’ont pas été transmises.

Il est recommandé d’y associer les partenaires opérationnels du projet et, dans la mesure du possible, les partenaires financiers.

Cette évaluation servira, outre justification de l'utilisation précise faite de la subvention, à :
  • renforcer le dialogue entre les différents partenaires du projet,
  • encourager les structures soutenues à réfléchir aux effets des actions qu’elles mènent auprès des publics,
  • renforcer le dialogue entre la DRAC et les structures culturelles et mieux connaître les effets des dispositifs proposés,
  • valoriser les actions menées conjointement auprès du public.
Pièces à joindre à la fiche d'évaluation :
  • Compte rendu financier de l’action réalisée
  • Signatures évaluation des structures