Du 16 au 22 août, l' École Nationale Supérieure d'Architecture (ENSA) de Lyon accompagne l'Université de Lyon à l’exposition universelle de Shanghai. Elle y présente une exposition et organise un atelier intensif.

Une exposition. Du 16 au 22 août, dans le cadre de la semaine "la ville post-carbone", l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Lyon propose une exposition « la ville végétale », au Pavillon Rhône-Alpes de l'exposition universelle de Shanghai.
"La ville végétale" expose la pédagogie de la conception architecturale et urbaine de l'ENSA de Lyon, en relatant les travaux réalisés par les étudiants en architecture du département "Villes, territoires, paysages" sous la direction de Joan Casanelles et Chantal Dugave, avec Luc Schuiten, architecte visionnaire bruxellois.

Un atelier. L’ENSA propose également un atelier intensif : « L'homme, la ville et l'eau ». Cet atelier est animé par Joan Casanelles, Chantal Dugave et Luc Schuiten autour de 17 étudiants du département "Ville, territoires, paysage"
Cet atelier, au travers de quelques mises en situation sur Shanghai, explorera les pistes qui s'offrent aux architectes pour penser les formes urbaines et les architectures possibles en symbiose avec l'eau.