A l’occasion du lancement du pass culture, La Verrerie d’Alès et les artistes du festival inCIRCus proposent des temps exclusifs de rencontres et d’échanges autour de deux agrès de cirque : le canon-humain à travers une approche technique et pratique ; le trampoline à travers une approche artistique.
- Jeudi 17 juin à 17h : Rencontre avec le collectif 45° autour du canon-humain
L'occasion d’échanger sans aucun secret avec les artistes du spectacle BOULET sur un des plus anciens agrès du cirque : le canon-humain.
- Samedi 19 juin à 18h : Rencontre avec la compagnie KIAÏ autour du trampoline
Échanger et redécouvrir le trampoline à travers l’approche bien particulière des artistes de cirque à l'issue du spectacle PULSE, pièce chorégraphique pour 6 acrobates et 3 trampolines.
Depuis 2017, inCIRCus, festival de cirque in situ, permet aux habitants, flâneurs, artistes, amateurs et curieux de partager un moment de la vie d’un quartier. Il réunit aussi toutes les énergies durables du quartier pour fêter l’arrivée de l’été. Annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, le festival revient en 2021 avec 10 spectacles dont 4 premières et 1 avant-première.
Contexte
La Verrerie d’Alès est l’une des 13 institutions culturelles françaises labellisées Pôle national cirque (PNC) entièrement consacrées à l’accompagnement à la création et à la diffusion de spectacles de cirque de création. Implanté dans une ancienne friche industrielle du 19e siècle au cœur de Rochebelle, quartier minier des contreforts des Cévennes, son projet est axé sur la valorisation des écritures pluridisciplinaires et l’accompagnement privilégié d’artistes qui œuvrent dans l’espace public ou les lieux non-dédiés.
Partager la page