La manifestation « Les Enfants du patrimoine » se déroulera le vendredi 13 septembre. Elle offre au public scolaire, en parallèle des Journées européennes du patrimoine, la possibilité de découvrir gratuitement et pendant une journée, la richesse du patrimoine francilien grâce à des activités adaptées au jeune public. Près de 350 visites gratuites dans 107 communes d’Île-de-France pour les écoles, collèges et lycées.
Pour cette nouvelle édition, Les CAUE (Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) d’Île-de-France s’inscrivent dans la continuité de la thématique des Journées européennes du patrimoine 2013, « 1913 – 2013 : cent ans de protection », en interrogeant des réalisations contemporaines.
Découvrez une vingtaine de visites de réalisation du 21e siècle menées par les CAUE : jardin sur un toit, prolongement de la voie royale, aménagement de nouveaux espaces paysagers, renouvellement d’une entrée de ville, architectures nouvelles alliant performances énergétiques et esthétique.
Partager la page