Pour cela, ils ont dégagé des moyens exceptionnels et inédits et pu compter sur l’appui de très nombreuses structures culturelles régionales qui ont répondu avec enthousiasme à cette proposition.
Dans chaque département, 8 établissements de l’enseignement scolaire - 4 écoles, 2 collèges et 2 lycées - accueilleront un ou plusieurs spectacles de musique, théâtre et danse. 64 représentations au total dans la région, sont ainsi prévues tout au long des mois de septembre et octobre.
Le premier degré - écoles maternelles et élémentaires - sera ainsi investi par le théâtre et les arts associés, en partenarait avec La Minoterie, Côté cour, le Théâtre d’Auxerre et la Maison - Nevers…
Le second degré verra la musique se déployer en partenariat avec l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et de l’Orchestre Dijon Bourgogne dans les collèges, ainsi que les JM France dans les lycées…
Dans l’enseignement supérieur, quatre sites du Crous, Le Creusot, Montbéliard, Nevers et Vesoul, accueilleront également des représentations.
La forte mobilisation des acteurs culturels et des établissements pour proposer et accueillir des représentations de qualité dans l’ensemble de la région académique augure d’une belle « rentrée culturelle », du 20 septembre au 1er octobre prochain.
Qu’ils en soient vivement remerciés. L’art et la culture sont décisifs pour l’épanouissement de chacun comme les apprentissages: cette rentrée en est une belle illustration.
Partager la page