Dans le cadre de la cérémonie des Victoires des Acteurs publics organisée le 13 décembre 2012 à l'Assemblée nationale, en présence et sous le haut patronage de Monsieur Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, le ministère de la Culture et de la Communication a reçu le Trophée 2012 de la e-administration.
Cette récompense distingue le Ministère pour son engagement en faveur d'une politique de modernisation et de rationalisation de ses sites Internet, s'agissant notamment de sa politique de diffusion, de valorisation et de partage de l'information et de l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers.
Le ministère de la Culture et de la Communication a rappelé à cette occasion la place des outils numériques, de l'innovation et des nouveaux usages comme leviers de sa modernisation, pour l'ensemble de ses missions.
Cet effort d'innovation et de modernisation se poursuit. Le 19 décembre dernier, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, a ainsi annoncé le lancement du projet DBpedia en français afin de favoriser l'accessibilité aux données culturelles. En janvier prochain, une nouvelle version du site culture.fr sera mise en ligne.