5.Patrimoine architecture : mission valorisation de l’architecture et du cadre de vie : sensibilisation de la population locale à la qualité du ca...
Le jeune volontaire a pour mission de renforcer le lien social, en inter et intra-générationnel, dans les collectivités labellisées, en participant à la valorisation et à l'animation du cadre de vie. Il participe à une action de terrain, contribuant à l’action territoriale de la collectivité labellisée "Ville et Pays d'Art et d'Histoire".
En lien avec l’animateur de l’architecture et du patrimoine en charge du territoire labellisé "Ville et Pays d'Art et d'Histoire", le jeune volontaire participe au développement des actions de « sensibilisation à la qualité du cadre de vie», dans un dialogue avec les populations. En lien avec les programmes « Revitalisation des centres-bourgs » et « Nouveau Programme de Renouvellement Urbain » , il recueille la parole des habitants pour faciliter le dialogue avec les professionnels du cadre de vie, architecture, espace, habitat, paysage. Il implique les habitants dans les consultations publiques en cours. Il participe à l’élaboration d’outils numériques de restitution de ces dialogues et consultations. Il participe à l'organisation de moments symboliques et/ou festifs pour la restitution de ces actions de sensibilisation.
Partager la page