Première partie : LA MESURE DE LA DÉMOCRATISATION: UN DÉBAT DIFFICILE
Comment mesurer la démocratisation ? Proposition de cadre interprétatif
Les catégories socioprofessionnelles : un outil encore efficace dans l'analyse des disparités culturelles
Construire les outils préalables à des «indicateurs de démocratisation»
Deuxième partie : USAGES ET LIMITES DES SONDAGES DANS LES ÉTUDES DE FRÉQUENTATION
La diversification des publics à l'Opéra national de Paris
La démocratisation de l'accès à la culture: réflexion à partir des études sur les publics du parc et de la Grande Halle de la Villette,
La BPI au fil de ses publics (1977-2000)
Comment rendre les résultats comparables ? Proposition d'un questionnaire minimum sur les variables sociodémographiques
Troisième partie : L'ARTICULATION ENTRE ENQUÊTES QUALITATIVES ET QUANTITATIVES
L'articulation entre enquêtes qualitatives et quantitatives : l'exemple des études menées à la Bibliothèque nationale de France
Opération «Monument jeu d'enfant» Synthèse de l'enquête auprès des visiteurs
Sur quelques questions de méthode à propos des études qualitatives des publics de la Cité des sciences et de l'industrie
Quatrième partie : FRÉQUENTATION ET POLITIQUE TARIFAIRE
Comment se pose la question des prix dans le domaine culturel ?
La gratuité au bois dormant... Cinq ans de gratuité du dimanche au Louvre (1996-2000)
L'impensé des études sur les effets des politiques de tarification L'exemple du chèque culturel en région Rhône-Alpes
Cinquième partie : AU-DELÀ DU PUBLIC: «NON-PUBLIC» ET PUBLICS POTENTIELS
La notion de «non-public» confrontée aux études auprès des non-visiteurs de la Cité des sciences et de l'industrie
Publics du projet «51, rue de Bercy» : publics potentiels, nouveaux publics ?
Les publics du futur musée du Quai Branly
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