Un prix biennal aux valeurs sociétales et environnementales
Tous les deux ans, le prix du Réseau des Maisons de l’Architecture récompense une action réalisée révélant les vertus de l’architecture dans la construction commune d’un cadre de vie durable.
En s’adressant à tous les professionnels intervenant dans le champ architectural au sens large, le Rma souhaite mettre en lumière la diversité des acteurs qui œuvrent activement à la démocratisation de l’architecture à travers un prix renouvelé.
« Le prix veut montrer l’exemple, pour inciter à de nouvelles attitudes, récompenser et encourager, en valorisant tous les acteurs qui œuvrent à la sensibilisation et à l’évolution des pratiques architecturales et urbaines
sur tout le territoire. »
Anne-Sophie KEHR, Présidente du Réseau des maisons de l’Architecture
Extrait du manifeste de l'édition 2023
Une première édition qui explore le thème «Habitants et Espaces ?»
Le prix du Réseau des Maisons de l’Architecture 2023 s’adresse aux architectes, urbanistes, enseignants, auteurs, médiateurs, étudiants, militants ; exerçant selon toutes les formes d’organisation : individus, collectifs, institutions, collectivités, associations, etc.
Il peut récompenser toute démarche de mise en œuvre d’un projet de société : un projet bâti, un livre, un film, une exposition, une conférence, un mémoire étudiant, un atelier pédagogique, une rencontre, une résidence d’architecture...
Découvrez les modalités de candidature sur le site du Réseau des Maisons de l'Architecture.
Partager la page