Le Palais de Tokyo et la marque de vêtements Petit Bateau ont signé une convention pluriannuelle de mécénat dans le cadre des ateliers Tok-Tok, ateliers proposés au musée à destination des enfants entre 5 et 10 ans. De cette collaboration sont nés des tutoriels disponibles en ligne pour sensibiliser les enfants à l’art et développer leur créativité.

De tous les programmes culturels, ceux destinés au jeune public revêtent une importance particulière. Les actions du Palais de Tokyo en la matière se structurent autour des activités Tok-Tok, qui ont lieu le mercredi, le week-end et durant les vacances. Déclinées selon les tranches d’âges et adaptées aux capacités de chaque enfant, ces activités sont des moments pour expérimenter, pratiquer et découvrir.

La marque et l’institution se sont mis d’accord sur une convention pluriannuelle de soutien aux activités Tok-Tok. La marque finance la quasi-totalité des activités imaginées par le Palais de Tokyo pour les enfants, et permet aussi d’élargir considérablement la portée de celles-ci grâce aux réseaux sociaux.

Avec presque 37 000 vues sur Youtube pour le premier épisode et déjà un fort enthousiasme pour le deuxième épisode sorti le 4 juillet, ces tutoriels imaginés avec les artistes proposent à tous les enfants des « Do It Yourself » pour les sensibiliser à l’art et développer leur créativité et permettent de rendre plus accessible les activités artistiques.