Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit de la création du fonds de dotation InPACT. Initiative pour le partage culturel, dont le lancement officiel a eu lieu le mercredi 14 mars 2012.
Passerelle inédite entre acteurs privés et pouvoirs publics, InPACT œuvre à la reconnaissance de la culture comme un facteur essentiel de cohésion sociale, d'égalité des chances et d'épanouissement personnel des individus.
Sont associés à la création du fonds InPACT : la Banque Neuflize OBC, Crédit Agricole SA, la Compagnie de Phalsbourg, le Groupe Dassault, le Groupe Mazars, la Caisse des Dépôts et Consignations, la Fondation d’entreprise La Poste, la Fondation d’entreprise Crédit Coopératif, ainsi que Monsieur et Madame Philippe Journo, et Monsieur Frédéric Jousset. Le fonds bénéficie par ailleurs du généreux soutien de la Fondation Bettencourt Schueller.
Le fonds InPACT est présidé par M. Philippe Vayssettes, président du directoire de Neuflize OBC, et géré et animé par Mme Laurence Drake, déléguée générale. Son siège social se situe 22, place Vendôme 75001 Paris, siège de la Compagnie de Phalsbourg.
Télécharger le communiqué de presse :
Télécharger le discours du ministre :