Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se félicite de la convention de mécénat pour la mise en lumière des façades de l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts, signée le lundi 4 mars 2013 avec Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg.
Propriété de l'État, l'École nationale supérieure des Beaux-Arts, classée au titre des monuments historiques depuis 1972, vient de faire l'objet d'une restauration complète de ses façades très altérées par la pollution urbaine. La Compagnie de Phalsbourg, et à titre personnel Monsieur et Madame Philippe Journo, ont, aux côtés de l'État, apporté leur soutien à cette restauration.
La Compagnie de Phalsbourg finance, aujourd'hui, la totalité des travaux de mise en lumière des façades sur le quai Malaquais, estimés à 450 000 euros.
Cette signature de convention s'inscrit dans la politique de développement du mécénat menée par le ministère de la Culture et de la Communication, en faveur de la sauvegarde et de la mise en valeur du patrimoine.
Télécharger le communique de presse :