Michel Gostoli, président d'Eiffage Construction et Anne Baldassari, présidente du musée national Picasso, ont signé le 26 juillet une convention de mécénat de compétence pour la réalisation de travaux de réhabilitation des locaux administratifs et logistiques du musée faisant partie intégrante du projet du "grand Musée Picasso-Paris".

Eiffage Construction, via sa filiale Pradeau et Morin, réalise actuellement les travaux de rénovation et d'extension de l'Hôtel Salé qui abrite le musée national Picasso depuis 1985. Le site avait été fermé au public le 24 août 2009 et rouvrira ses portes au printemps 2014 après une mue matérielle et institutionnelle. Le musée, première collection publique au monde dédiée à la présentation de l'œuvre de Picasso (5000 œuvres, 200 000 pièces d'archives, 10 000 ouvrages), disposera à l'issue de l'important chantier en cours, d'espaces d'exposition considérablement agrandis comme de nouveaux moyens d'accueil du public.
L'opération de mécénat de compétence projetée par la société Eiffage Construction porte sur la rénovation de l'immeuble mitoyen à l'Hôtel Salé, situé au 20 rue de la Perle. Cet immeuble est destiné à accueillir principalement les bureaux du personnel, le centre de documentation interne du musée et des espaces de magasins et d'ateliers. Il nécessite des travaux de ravalement, de rénovation, de réaménagement des espaces existants en vue de sa nouvelle affectation ainsi que des travaux de mise aux normes techniques et réglementaires. Les travaux commenceront prochainement et seront achevés pour la réouverture du musée national Picasso-Paris au public.

Télécharger le communiqué de presse :

CP Mécénat Eiffage Construction Musée Picasso de Paris

pdf - 125 Ko
Télécharger