Un nouvel appel à candidatures destiné à un artiste questionnant les paysages et un artiste relevant de l’audiovisuel est lancé. Date limite : 18 fevrier 2018.

Ce nouvel appel à candidatures s’inscrit dans le cadre du Contrat local d’éducation artistique (CLEA) tout au long de la vie et s’adresse à un artiste questionnant les paysages et un artiste relevant de l’audiovisuel.

Pour les deux artistes retenus, la période de résidence est prévue pour une durée de quatre mois de la manière suivante :

- Pour l’artiste questionnant les paysages : du 5 novembre 2018 au 20 mars 2019 (avec une interruption du 22 décembre 2018 au 7 janvier 2019). Il s’agit donc d’une résidence de quatre mois pleins, soit dix-sept semaines et demie, à raison de 5 à 6 jours par semaine.

- Pour l’artiste relevant de l’audiovisuel : du 21 janvier 2019 au 22 mai 2019. Il s’agit donc d’une résidence de quatre mois pleins, consécutifs, soit dix-sept semaines et demie, à raison de 5 à 6 jours par semaine.

Les candidats devront fournir :

  • une lettre de motivation.
  • un curriculum vitae
  • un dossier artistique présentant notamment un ensemble de productions représentatives de la démarche artistique de l’artiste
  • une liste des œuvres / productions artistiques disponibles à des fins de diffusion pendant (et éventuellement avant ou après le temps de résidence). Cette liste peut être utilement accompagnée d’une autre présentant les différents éléments documentaires susceptibles d’enrichir l’axe de diffusion de la résidence.
  • un numéro SIRET si l’artiste en dispose, ou les coordonnées de l’organisme de diffusion.

L’acte de candidature se fera par envoi électronique uniquement et au format pdf à l’adresse suivante : culture@cc-sudartois.fr (sujet : CLÉA CCSA / suivi du nom de l’artiste).

Le comité de sélection sera alors en mesure d’annoncer les noms des artistes-résidents retenus avant fin-mars 2018.

Plus d'informations

Contact:

Maxime DELIÈRE, chargé de Développement Culturel

Tél:

03.21.59.17.17

Mél:

mdeliere@cc-sudartois.fr