Pour son premier déplacement en Drac, Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a choisi l’Occitanie.

À son arrivée à l’Hôtel de Grave à Montpellier, siège de la Drac, Françoise Nyssen, accompagnée de Pascal Mailhos, préfet de région et Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, a été accueillie par Laurent Roturier, directeur régional.

Laurent Roturier lui a présenté la Drac, les métiers exercés, les sites de Montpellier et Toulouse ainsi que les treize Udap, en insistant sur la passion qui habite l’ensemble des agents pour le ministère de la Culture.

Anne Matheron, Clotilde Kasten et Michel Vaginay, directeurs des pôles Création, Action culturelle et territoriale et Patrimoines, ainsi que Philippe Mercier, chef de la mission Unesco ont évoqué, chacun à leur tour, les différents domaines d’intervention de la Drac et les nombreux métiers nécessaires à son action.

Mme la ministre a ensuite rencontré l’ensemble des agents, avec une écoute très attentive lors de la prise de parole de plusieurs d’entre eux, avant de rencontrer les organisations syndicales.

Françoise Nyssen, a continué son déplacement à Montpellier avec la visite du centre de culture contemporaine "La Panacée" et une déambulation au jardin des Plantes, dans le cadre de la 15e édition des "Rendez-vous aux Jardins".

Enfin, Mme Nyssen a rencontré les artistes et les organisateurs du festival du "Printemps des Comédiens" au Domaine d’Ô.