Du 1er au 4 octobre se tiennent les 16èmes rencontres cinématographiques de Cerbère-PortBou dans l’emblématique Hôtel le Belvédère du Rayon Vert.

Les Rencontres Cinématographiques de Cerbère-Portbou s’organisent à partir de 15 séances proposées par des festivals ou des cinéastes différents.

Pour la 16e édition des Rencontres du 1 au 4 octobre 2020, le FIDMarseille (Jean-Pierre Rehm), le festival l’Alternativa de Barcelone (Tess Renaudo), Cinémaginaire (Jean-Pierre Bellay), le Festival des 3 Continents (Jerôme Baron), L’ACID (Amaury Augé), Le Printemps de Toulouse (Christian Bernard et Anne-Laure Belloc), l’association Docmonde, Fifigrot (Gérard Trouilhet), le cinéaste Philip Scheffner, la productrice Ludmila Melnikova (Les Films du Viaduc),  et les Rencontres Cinématographiques de Cerbère-Portbou proposent chacun un ou plusieurs films.

Les Rencontres permettent de désigner un lauréat qui bénéficie alors d’une résidence destinée à l’écriture et/ou aux repérages d’un film à venir.

Les séances sont précédées de « Paysages sonores » composés par KOzn à partir de l’œuvre radiophonique de Walter Benjamin.

 

 

Découvrez le programme

pdf - 2 Mo
Télécharger
" Le cinéma est une maison pour les images qui n’ont plus de maison » :  Serge Daney, critique de cinéma