Les premières assises régionales pour la généralisation de l'éducation artistique et culturelle co-organisées par la préfecture de la région Occitanie/direction régionale des affaires culturelles, direction régionale de l'agriculture, de l'alimentation, de la forêt, des deux rectorats, académie de Montpellier et de Toulouse, et de l'association Dac Doc, auront lieu le 4 octobre à la Scène nationale du Grand Narbonne.

Afin d’atteindre l’objectif national visant à ce que 100 % des jeunes de 3 à 18 ans bénéficient d’actions d’éducation artistique et culturelle d’ici 2022, un état des lieux a été effectué dans les 13 départements de l’Occitanie, entre mai et juillet 2018.

Ces assises réunissent l’ensemble des acteurs concernés : institutions publiques, collectivités, structures culturelles, socio-culturelles et éducatives, et services de l’État.  
 
L’objectif de cette journée est à la fois de partager les réflexions autour de cet état des lieux départemental et régional et de tracer les pistes pour la généralisation à partir d’expériences significatives.

Jeudi 4 octobre 2018 à la Scène nationale du Grand Narbonne - sur invitation -
Contact : Assises régionales pour la généralisation de l'éducation artistique et culturelle