Le comité national de sélection de "Création en cours", qui avait pour objectif de valider les candidatures sélectionnées et leur appariement avec les écoles primaires d'accueil, s'est réuni le 22 novembre dernier.
La première promotion de Création en cours a été présentée le 17 janvier au ministère de la Culture et de la Communication.

A partir de janvier 2017, 100 jeunes artistes s’installeront en résidence dans 100 écoles en France pour mettre en œuvre, avec une classe d’élèves du cycle 3 (CM1, CM2, 6ème) et leurs enseignants, un projet artistique.
Soutenir les jeunes artistes, en priorité diplômés des établissements d’enseignement supérieur du secteur culturel et permettre à des enfants issus de zones rurales mais aussi de quartiers prioritaires, de zones périurbaines et d’Outre-mer une première expérience de création artistique, telles sont les ambitions de « Création en cours ». 
Pour sa toute 1ère édition et dans un format inédit, ce nouveau dispositif national a été initié par le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

-

Voici les candidatures sélectionnées en région Centre-Val de Loire :

- Cher
Léo Hébert - Littérature - école de Châteaumeillant
- Eure-et-Loir
Julie Ducarne - design graphique - école de Mainvilliers
- Indre
Clara Gallet - arts plastiques - école de St Denis de Jouhet
- Indre-et-Loire
Arthur Zerktouni - vidéo - école de Saché
- Loir-et-Cher
Adil Laboudi - théâtre - école de Bracieux
- Loiret
Nelly Monnier - arts plastiques - école de Charsonville

La première promotion de Création en cours a été présentée le 17 janvier au Ministère de la Culture et de la Communication, quelques jours avant le début de l’opération.

Mme Le Clech, directrice régionale, y représentait les Directions régionales des affaires culturelles.