Dans le cadre de la 18e édition de Trente Trente, la DRAC Nouvelle-Aquitaine accueille du 17 juin au 02 juillet 2021, l’exposition « Florhof » jardin des fleurs de Benjamin Begey et « Vidéopoèmes » d'Arnaud Poujol.

Trente secondes, Trente minutes.

Trente Trente, initié et porté par la compagnie de théâtre Les Marches de l'Été et son metteur en scène Jean-Luc Terrade, défend depuis sa création en 2004 une programmation des formes courtes hybrides et pluridisciplinaires. Surprenant par son format et sa programmation, l'événement Trente Trente, suscite toujours autant la curiosité en offrant une vision plurielle et pointue de la création contemporaine.

L’exposition « Florhof »  jardin des fleurs de Benjamin Begey et « Vidéopoèmes » d'Arnaud Poujol de la 18e édition de Trente Trente sera présentée à la Chapelle de la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

Venez découvrir l'exposition du 17 juin au 02 juillet 2021, du lundi au vendredi de 14h à 17h
Chapelle de la DRAC Nouvelle-Aquitaine
54 Rue Magendie 33 000 Bordeaux
Entrée libre
Dans le respect des gestes barrières - Par groupes de 20 personnes maximum -  
Vidéopoèmes

Arnaud Poujol

Le vidéopoème a surgi du confinement, non pas comme une injonction à créer, mais comme une interrogation inédite où il fallait essayer de trouver des réponses : Comment continuer à créer ? Comment dire quelque chose de cette période singulière ? Comment le numérique peut-il nous aider à sculpter le temps ? Dans les archives familiales, j’ai mis la main sur un nombre important de films super-8. Une archéologie intime qui est devenue une source commune permettant de rassembler des artistes éloignés. Créer des formes hybrides où le texte est partition, la vidéo : un poème.
Créations numériques hybrides et transdisciplinaires - En collaboration avec une quinzaine d'artistes - Entre 2 et 6 minutes -

 © Arnaud Poujol - Clémence Poujol

FLORHOF (Jardin des fleurs)

En présence de l'artiste

Benjamin Begey / BILLGRABEN

Le principe de Billgraben a comme point de départ l’utilisation du volant de badminton en plumes / liège, et du terrain de jeu. Associé à l’art du Feng shui (littéralement vent et eau), les installations sont construites en fonction de l’environnement, la scénographie et la spécificité des lieux. Elles prennent des formes à la fois animales, végétales et minérales. L’installation Florhof est un sentier intuitif vers des sources et des origines, entre géobiologie et généalogie, troncs célestes et branches terrestres, offrandes et renouveau. J’ai noté un jour quelque part : « les effets de la recherche sans fin que notre âme a sur nos vies ». Benjamin Begey

© Benjamin Begey

Découvrez toute la programmation de la 18e édition sur Trente Trente du 8 juin au 3 juillet dans plusieurs lieux de Bordeaux et sa Métropole.