Samedi 15 septembre les mousquetaires ont investi le site de Lille de la Drac Hauts-de-France à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.

Après le succès de leurs folles aventures (saisons 1, 2 et 3), les 11 jeunes comédiens du collectif 49701 ont permis au public de découvrir les saisons 4, 5 et 6 des Trois mousquetaires à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Il a pu se plonger une nouvelle fois dans le roman d’Alexandre Dumas et découvrir autrement les lieux historiques de Lille, comme l’Hôtel Scrive, site de Lille de la Drac Hauts-de-France.

Les ennemis reprennent la main ! Le Cardinal déclare la guerre à l'Angleterre, les soldes des mousquetaires sont baissées de 30 %, Constance Bonacieux est à nouveau enlevée, et la sulfureuse Milady Clarick de Winter se met à hanter l'imagination de d'Artagnan.

Les épisodes 11 et 12 de la saison 4, La vengeance du cardinal se sont ainsi déroulés dans la cours de L’Hôtel Scrive samedi 15 septembre devant 200 personnes enthousiastes. 

L’aventure s’est poursuivie dimanche 16 avec le saison 5, La guerre et la saison 6, Fatalités à la Gare Saint-Sauveur et à l’Université catholique de Lille.

Cette manifestation a été montée dans le cadre d’un partenariat entre la ville de Lille, le théâtre du Nord et la Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France.