Franck Sénant, conservateur en chef du patrimoine, est nommé directeur régional adjoint délégué aux patrimoines, par arrêté de la ministre de la Culture en date du 07 février 2022, publié au Journal officiel le 13 février 2022.

Nommé directeur régional adjoint délégué aux patrimoines de la Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France, Franck Sénant prendra ses fonctions mardi 1er mars 2022. Il succède à Christian Douale.

Précédemment conservateur régional des monuments historiques à la Direction des affaires culturelles de la Réunion, Franck Sénant est conservateur régional des monuments historiques à la Drac Hauts-de-France depuis mars 2020.

Il a auparavant été respectivement ingénieur du patrimoine et technicien des bâtiments de France à la direction régionale des affaires culturelles Rhône-Alpes.

Diplômé de l’Institut national du patrimoine, Franck Sénant est auteur de 12 publications, consacrées notamment au patrimoine maritime et au patrimoine du XXe siècle, comme par exemple celle sur la restauration de la maison de la culture de Firminy.