Arielle-Emilie Fanjas, administrateur territorial hors classe, est nommée directrice régionale adjointe des affaires culturelles de la région Hauts-de-France, par arrêté de la ministre de la Culture en date du 08/03/2021, publié au Journal officiel le 11/03/2021.

Nommée directrice régionale des affaires culturelles adjointe des Hauts-de-France Arielle-Emilie Fanjas prendra ses fonctions jeudi 1er avril 2021.

Elle succède à Frédérique Boura, nommée directrice régionale des affaires culturelles de Normandie.

Arielle-Emilie Fanjas est directrice générale adjointe des services de la ville de Besançon et de la communauté urbaine du Grand Besançon (200 000 hab), en charge du Pôle Culture, depuis 2015. Elle y a par ailleurs effectué des intérims de plusieurs mois sur les délégations Commerce et Petite Enfance. Arielle-Emilie Fanjas a auparavant été respectivement directrice du développement culturel de la ville de Nantes (298 000 hab.), responsable administrative et financière de la Direction de l’action culturelle du Conseil départemental du Val d’Oise et directrice des finances de la Ville d’Enghien-les-Bains dans le Val d’Oise.