Organisés par le Ministère de la Culture et de la Communication du 5 au 7 juin 2015, Les Rendez-vous aux jardins sont un événement incontournable sur le paysage, les jardins, la botanique...

Les 13e Rendez-vous aux jardins commencent vendredi 5 juin 2015, avec le traditionnel vendredi dévolu au public scolaire.
Nous souhaitons que ceux-ci soient ensoleillés et riches de découvertes pour vous amateurs de jardins !
Cette année, 61 jardins s'offrent à vous dans toute la Picardie autour du thème de la promenade, tant privés que publics. Parmi ceux-ci, 6 jardins privés sont ouverts exceptionnellement à l'occasion de ce rendez-vous annuel.
Profitez-en pour vous promener, pour flâner et marcher à votre rythme, seul ou en famille, pour découvrir encore de nouveaux jardins.
Notre programme régional est à votre disposition pour vous aider à sélectionner vos lieux de promenade, tout comme la galerie images en regard de cette page. Vous y trouverez toutes les conditions de visite, tarifs et horaires, visites libres ou visites guidées en compagnie du propriétaire et/ ou jardinier du lieu et toutes les animations spécifiques qui auront trait à la promenade. Conservez précieusement ce programme qui vous permettra de poursuivre vos visites au delà du 7 juin, la plupart de ces jardins ouvrant au public jusqu'à l'automne. Notez-y vos souvenirs de promenade.

Nous vous souhaitons de belles promenades et de belles rencontres.
Très bons rendez-vous aux jardins !