L’appel à projet Partir en livre est lancé. Date limite d’inscription : jeudi 12 mars 2020.

Souhaitée par le ministère de la Culture, la 6e édition de Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, organisée par le Centre national du livre (CNL), se tiendra sur tout le territoire du 8 au 19 juillet 2020.

Pour labelliser vos événements et bénéficier d’une aide du Centre national du livre (CNL), vous pouvez dès aujourd’hui déposer un dossier sur le portail numérique du CNL.

Qui peut y participer ?

Toute personne morale, quel que soit son statut (association, librairie, bibliothèque, médiathèque, centre culturel et sportif, centre d’animations, collectivités, mairie, etc.) dont le siège social et les animations sont sur le territoire français, qui propose un événement auprès des enfants et des jeunes autour de la lecture.

Quels sont les critères ?

Un événement pourra être labellisé et s’inscrire dans le programme national de la manifestation s’il respecte les principaux critères indiqués ICI

Comment candidater ?

Date limite de dépôt de dossier : jeudi 12 mars 2020, pour un comité qui se réunira le 23 avril.

 

Pour candidater, rendez-vous sur le site du CNL

Deux étapes vous attendent

1°) créer, dès que possible, votre compte utilisateur en ligne sur le Portail

2°) fournir, avant la date limite, l’ensemble des éléments demandés en ligne sur le Portail

Une question ?

N’hésitez pas à contacter le pôle Vie littéraire du département des Relations extérieures du CNL  :

Marc Beaudeau01 49 54 68 23 / marc.beaudeau@centrenationaldulivre.fr

Pauline Carayon01 49 54 68 65 / pauline.carayon@centrenationaldulivre.fr