Avec Pierre Franck, disparu à l'âge de 91 ans, le monde théâtral perd l'une de ses figures tutélaires, un homme de théâtre complet qui signa de très nombreuses mises en scène et dirigea nombre de théâtres parisiens, dont, récemment encore, le Théâtre Hébertot.

Pendant un demi-siècle, il a apporté son esprit d'entreprise et sa grande humanité à ces théâtres devenus de magnifiques lieux de jaillissement créatif : le Théâtre de l'Œuvre, le Théâtre de l'Atelier, le Théâtre Hébertot et sa seconde salle, le Petit-Hébertot, qu'il créa lui-même.

C'était un créateur et un bâtisseur, qui s'était mis humblement au service des comédiens. La grande société de tournée théâtrale qu'il codirigea jusqu'en 2001 en apporte encore la preuve.

J'adresse mon soutien chaleureux à sa famille et en particulier à son fils Frédéric Franck, actuel directeur du Théâtre de l'Œuvre, son digne continuateur.