La Réunion des musées nationaux – Grand Palais vient de lancer son nouveau site internet, construit comme un écosystème numérique. Ce concept nouveau se décline à la fois en canal d’informations pratiques, média, outil de médiation culturelle et espace social d’échanges et d’interactions.

Deux sites complémentaires. Les sites internet de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais se renouvellent pour devenir :
- Grandpalais.fr : le média et le lieu de rencontre de la Rmn-Grand Palais pour sa programmation, ses activités et ses nombreux contenus multimédia pour tous les publics : bandes annonces, vidéos, interviews de personnalités, quizz, conférences en ligne...
- Rmngp.fr : le site institutionnel de l’établissement, pour mettre en avant ses activités et ses missions.

Deux applications mobiles gratuites liées au site internet  sont également proposées :
- une application pour Smartphone (iPhone et Androïd) tournée vers les services d’informations pratiques et de géolocalisation, permettant aussi de recevoir des alertes en temps réel sur les évènements importants
- une application iPad qui reprend les contenus Magazine du site grandpalais.fr

Trois grands espaces pour le site grandpalais.fr :
- Dans l’espace Magazine, la Rmn-GP parle de ce qu’elle aime et partage son regard sur la création d’hier et d’aujourd’hui.  Les contenus - vidéos, audio, articles, dossiers pédagogiques  - sont rassemblés et classée en un seul endroit. Ils peuvent être partagés, conservés ou commentés par les utilisateurs.
- Programme rassemble toute la programmation de la Rmn-GP. Des outils permettent à l’utilisateur de trouver facilement l’événement qui l’intéresse, en particulier par date, lieu et nature.
- Dans l’espace Vous, chaque type de public peut retrouver les contenus et informations susceptibles de l’intéresser, qu’il s’agisse du grand public ou des professionnels.