Grand pays de littérature, l'Argentine est – avec Shanghai – l'invité d'honneur de cette 34e édition. Sur la photo, la présidente de l'Argentine, Christina Kirchner.
La vitalité de la littérature de Shanghai – l'autre invité d'honneur de cette édition – est saluée au Salon du livre. En partenariat avec l'Institut français.
Créé récemment, le prix des étudiants France Culture-Télérama est remis à Maylis de Karangal (en blanc sur la photo) pour « Réparer les vivants » (Verticales). Un « roman superbe », selon Aurélie Filippetti.
Sur le stand du Centre national du livre (photo), les (nombreux) débats portent sur « Vers de nouveaux usages en bibliothèque » – la lecture publique est un enjeu majeur pour le ministère de la Culture et de la Communication – ou sur « A quoi rêvent les petits Argentins ? »
Lors de l'inauguration mercredi de l'exposition « Tierra de luz », consacrée aux relations d'amitié culturelle entre la France et l'Argentine, Aurélie Filippetti est avec deux « grands-mères de la Place de Mai ».