La mise en liquidation du groupe de presse gratuite d’annonces affecte directement l’emploi de plus de 1650 collaborateurs dans 55 départements concernés par la fermeture d’au moins un établissement et l’Etat a pris la pleine mesure des moyens d’accompagnement nécessaires.
Le Contrat de sécurisation professionnel, opérationnel depuis le 1er septembre, sera mobilisé. Le ministère du Travail de l’Emploi et de la Santé, en relation avec le ministère de la Culture et de la Communication, étudie en ce moment même, avec le mandataire judiciaire tous les moyens mobilisables pour renforcer ce dispositif dans l’intérêt des salariés, en particulier avec une convention de cellule de reclassement, permettant d’engager le reclassement des salariés dans les meilleures conditions.
Xavier Bertrand, ministre du Travail de l'Emploi et de la Santé, et Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, ont pris la pleine mesure du bouleversement induit par la disparition de ce groupe historique et rappellent leur engagement auprès des collaborateurs de la Comareg et d’Hebdoprint. Ils auront l’occasion d’évoquer prochainement, avec la direction du groupe, les conditions de reclassement envisagées et de lui demander de tenir les engagements qu’elle a pris tant lors des deux précédents PSE en début d’année qu’auprès du Tribunal de commerce de Lyon qui a prononcé la liquidation le 2 novembre dernier.