Le 14 décembre, Frédéric Mitterrand a remis les insignes de Commandeur des Arts et Lettres à Isabelle Aubret, de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres à Arturo Brachetti, ainsi qu’à Nagui, et de Chevalier de l'ordre national du mérite à Tina Arena.

Isabelle Aubret. Sa carrière est vraiment lancée en 1962, alors qu’elle remporte le Grand Prix du concours Eurovision. La même année, elle rencontre Jean Ferrat qui lui offre la première partie de sa nouvelle tournée. En mars 1963, Isabelle Aubret fera la connaissance de Jacques Brel, qui l’invite à son tour à tenir la première partie de ses récitals, cette fois à l'Olympia. Elle restera toujours très proche de ces deux très grand noms de la chanson, reprenant plusieurs chansons écrites d’abord pour Jean Ferrat : Deux enfants au soleil, Un enfant quitte Paris, Tout ce que j'aime… On se souvient aussi de l’un de ces plus grands succès : C'est beau la vie. En 1975, elle enregistrera Isabelle Aubret chante Jacques Brel.
Avec quarante six albums et des tournées régulières au Canada, à Cuba, en URSS, ou encore au Japon, Isabelle Aubret s’est imposée comme l’une des meilleures ambassadrices de la variété française dans le monde.
 

Arturo Brachetti. Le public français découvre ce transformiste d’origine italienne en 1978, alors qu’il se produit dans le cabaret parisien Le Paradis latin. Les surprenants talents d’Arturo vont bientôt lui valoir un succès planétaire. Tout à la fois acteur, metteur en scène et maître de la métamorphose, il dispose de la capacité non seulement de changer rapidement de costumes, mais également de donner presque instantanément vie à des dizaines de personnages. Dans son spectacle L’Homme aux milles visages, qui remporte le Molière du meilleur One Man Show et est sacré meilleur succès théâtral en 2000, il incarnait avec brio quatre-vingts personnages avec une centaine de transformations ultra rapides.

Nagui. Présentateur et producteur de nombreux jeux et émissions télévisés à succès (Que le meilleur gagne, Taratata et N'oubliez pas votre brosse à dents), Nagui est l'un des animateurs vedettes du Paysage audiovisuel français du début des années 1990. Au milieu des années 2000, il présente deux nouveaux jeux télévisés : Tout le monde veut prendre sa place et N'oubliez pas les paroles.
Il fut également animateur et producteurs d’émissions radios RTL, Europe 2 et Virgin radio. Personnalité très populaires, Nagui a été plusieurs fois nommé animateur préférés des français et récompensé à diverses reprises aux 7 d'or et au Moustique d'or.

Tina Arena . Chanteuse australienne d'origine sicilienne, Tina Arena a débuté en 1974, à l’âge de neuf ans, avec un premier album studio «Tiny Tina & Little John». Depuis lors, elle a enregistré plus de quinze albums et vendu plus de 8 millions de disques à travers le monde. Ses nombreux tubes parmi lesquels : Aller plus haut, Aimer jusqu'à l'impossible et Les trois cloches ont suscité un véritable enthousiasme de la part du public français, le premier titre étant disque de platine (100 000 exemplaires vendus) et les deux autres disques d’or (50 000 exemplaires).