Table ronde organisée en partenariat avec le Comité d'histoire le 10 mai 2010 à l'Institut national d'histoire de l'art (75002)

A l'occasion de la publication de l'ouvrage "L'art dans les villes nouvelles : de l'expérimentation à la patrimonialisation" (sous la direction de Julie Guiyot-Corteville, Valérie Perlès et Loïc Vadelorge, éd. Artlys, 2010), le Comité d'histoire a organisé le 10 mai 2010 avec la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, une table ronde sur le thème "L'art public : expériences et perspectives".

Cette table ronde, à laquelle étaient cordialement invités les agents du ministère, les chercheurs et les étudiants, a été présidée par Germain Viatte, membre du Comité d'histoire, conservateur général honoraire du patrimoine, ancien directeur du musée national d'art moderne au centre Georges Pompidou.

Ce rendez-vous a réuni :

François Barré (ancien délégué aux arts plastiques et ancien directeur de l'Architecture et du Patrimoine),

Robert Cadalbert (président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et des élus des villes nouvelles) qui a rendu un hommage à Jean-Eudes Roullier auquel l'ouvrage est dédié,

Jean-Luc Daval (historien et critique d'art),

JulieGuiyot-Corteville (conservatrice en chef du Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines),

Loïc Vadelorge (professeur d'histoire contemporaine à l'université de Paris XIII).

______

La captation audiovisuelle de cette table ronde est consultable sur rendez-vous au Comité d'histoire