Date limite 17 mars 2022

L’association La 25 e Heure du Livre, la Ville du Mans, la DRAC des Pays de la Loire lancent un appel à candidature pour la mise en place d’une résidence d’auteur.e. Elle est co-organisée par la Direction Culture et Patrimoine de la Ville du Mans qui est aussi engagée dans le développement des animations et médiations liées à la lecture publique - découverte de la
littérature contemporaine, promotions de la lecture et de l’écriture –

Cette résidence est soutenue par la DRAC des Pays de la Loire dans le cadre des dispositifs d’aide à la création littéraire.
Dans un objectif de démocratisation culturelle, elle favorise également la rencontre entre des personnes éloignées de l’écrit et des auteurs, notamment dans le cadre du Contrat Local d’Éducation Artistique et Culturelle.

Grâce à des formes de médiation variées, elle contribue à développer auprès de publics différents le goût des mots, de l’écriture, de la recherche, de l’écoute et de la lecture. La résidence permet aussi de fédérer les différents acteurs culturels, éducatifs et sociaux d’un quartier ou d’un établissement autour d’un parcours. Ce projet commun aide au développement du lectorat, fait connaître ou redécouvrir les différentes structures culturelles et artistiques associées. Dans le cadre du C.L.E.A.C, des ateliers de 20h proposant écriture-lecture, suivis de restitution avec des enfants scolarisés dans les classes primaires du Mans.