│Le constat
L'éducation artistique et culturelle concourt à la formation intellectuelle et sensible des jeunes, contribue à la formation de leur personnalité, participe à la construction de leur identité culturelle et permet de lutter contre un certain déterminisme social et familial.
Partant de ce constat, la Dasen de l'Aveyron, la Drac et la ville de Millau ont souhaité signé une convention de partenariat sur trois années scolaires (2013-2015) et décidé d'unir leurs efforts autour d'un axe fort : la création artistique.
│Les projets
Tout au long de l'année, durant les temps scolaires et en dehors de ces temps, des projets de sensibilisation aux arts associant les structures culturelles de la ville (théâtre de la Maison du Peuple, musée, médiathèque, Ville d'art et d'histoire) aux écoles primaires, centres de loisirs, associations socio-éducatives seront développés.
│Le public
Ils concerneront, en priorité, les élèves du groupe scolaire Paul-Bert-Jean-Macé, les jeunes inscrits dans les centres de loisirs municipaux, ainsi que les familles prises en charge par différentes associations culturelles ou d'insertion.
│La rencontre
Ces projets d'éducation artistique et culturelle favoriseront le contact entre les jeunes, les artistes et les professionnels de la culture ainsi que la fréquentation de lieux culturels pour un rapport direct aux œuvres et à la création.
Partager la page