Éditeurs et auteurs régionaux vont partir à la rencontre du public afin de valoriser leurs productions rendues invisibles par la crise de la Covid-19, dans le cadre de "l'Été culturel et apprenant" du ministère de la culture.
Afin de renforcer le programme d'activités culturelles cet été dans tous les territoires et dans le même temps de contribuer au soutien des éditeurs régionaux, impactés par la crise sanitaire, trente-deux maisons d'édition du Grand Est ont sélectionné un titre « coup de cœur » parmi leurs parutions de janvier à juin 2020.
Afin de leur offrir un maximum de visibilité, les éditeurs iront le promouvoir au sein des bibliothèques et médiathèques du territoire, accompagnés de l'auteur ou de l'illustrateur. Ce sera également l'occasion de présenter au public leur catalogue et leur métier.
Un dispositif inscrit dans le cadre de « L'Eté culturel et apprenant » souhaité par le ministère de la culture, avec le soutien de la DRAC Grand Est, de la Région Grand Est et des centres de ressources CIL, Interbibly et LILE.
Découvrez les 32 livres invisibles
Rejoignez les rencontres dans vos bibliothèques (programme sur le site d'Interbibly)
Suivez l'opération sur les réseaux sociaux et partagez-la avec #LesLivresInvisibles !
Le programme sera relayé régulièrement sur les comptes Twitter et Facebook d'Interbibly.
Télécharger le programme des rencontres de septembre 2020
Partager la page