Ce lieu de création et de diffusion dédié aux musiques actuelles et à leurs publics , très ancré dans la vie culturelle locale, implanté à Épinal et à Thaon–les-Vosges réunit deux salles de concerts et six studios. Il s’agit de la première structure de ce type labellisée dans les Vosges, la septième du Grand Est.
Le nouvel engagement de l’État et des collectivités territoriales consacre un projet structurant, une programmation de qualité et éclectique, destinée à tous.
Le développement des publics, l’accompagnement de la pratique musicale et la professionnalisation, la mise en place d’actions culturelles, servies par de nombreux partenariats avec d’autres lieux culturels mais aussi des structures d’enseignement, des structures sociales et autres contribuent au rayonnement de la Souris Verte. Cette toute nouvelle SMAC a également vocation à s’inscrire dans le mouvement de structuration de la filière des musiques actuelles souhaité par le Conseil Régional et la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand Est.
Partager la page