« la lecture n’est jamais plus belle que lorsqu’elle se partage » Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication
Proposé par le ministère de la Culture et de la Communication, en collaboration avec les acteurs du livre et de la lecture, cet évènement invite le public à découvrir ou redécouvrir la richesse des bibliothèques autour d’animations spécifiques festives et ludiques et à rencontrer des auteurs, illustrateurs, conteurs et parrains de l’événement. A cette occasion, des médiathèques, des bibliothèques et des librairies ouvriront leurs portes au public sur des horaires étendus.
Une programmation festive et ludique
Parmi les nombreux participants, à Carquefou, la médiathèque Hélène Carrère d’Encausse propose une découverte en musique d’une exposition « comptines, de bouches à oreilles ». La médiathèque Jacques Demy à Nantes invite les enfants de 4 à 6 ans à une soirée en pyjama – lecture d’histoire.
Au Mans, la médiathèque Louis Aragon offre plusieurs visites découverte de la médiathèque dont une est plus spécifiquement ouverte aux migrants et primo-arrivants.
La médiathèque Diderot à Rezé proposera une lecture à voix haute par les bibliothécaires de textes pour voyager rire ou découvrir.
Les librairies proposeront des animations à l’image de la librairie les Lucettes à Sainte-Luce -sur-Loire qui ouvrira avec notamment une lecture pour les 3 ans intitulée « Bonjour Facteur ».
Partager la page