Équipement emblématique de la commune de Mont Saint Aignan (76) depuis 1965, l'Espace Marc Sangnier, après une période de reconstruction, rouvre ses portes le 12 septembre 2019.
Ces travaux de grande envergure ont notamment permis l'accueil de 440 spectateurs au sein de la grande salle, disposant par ailleurs d'un des plus grands plateaux scéniques de l'agglomération : 296 m2.
Une salle de spectacle de 120 places complète la structure, qui héberge également l'école municipale de musique et de danse, les ateliers théâtre, l'EIJ, une bibliothèque, des associations ainsi que des bureaux.
Le CDN va pouvoir jouir après une longue attente d'un troisième plateau (Espace Marc Sangnier, Le théâtre de la Foudre à Petit-Quevilly et le Théâtre des 2 Rives à Rouen) qui lui permettra d'accueillir des grandes formes et d'une salle de travail / résidence.
CDN de Normandie-Rouen
Le 21 septembre prochain, à l’occasion des Journées du Matrimoine, le CDN rejoue à 18h L’Effet Matilda, épisode du feuilleton théâtral Mesdames, messieurs et le reste du monde, dédié à toutes les femmes connues ou inconnues. Un spectacle gratuit, sur l’esplanade de l’Espace Marc Sangnier, mis en scène par David Bobée.
Et dès 19h30 au sein de la nouvelle grande salle, le Plateau 130, toute l’équipe du CDN vous présente le programme : 38 spectacles, venus de Normandie et du monde entier.
Partager la page