Créé en 1990 par Jack Lang le Printemps des poètes est une manifestation nationale qui a pour but de sensibiliser le public à la poésie.
Une quarantaine de manifestations sont proposées en Bretagne parmi lesquelles :
Pour les Côtes d'Armor
Le Printemps des poètes sera pour l'association Lieux Mouvants l’occasion de lancer sa saison 2022 le dimanche 27 mars en accueillant Denez Prigent, l'autrice Sandrine Le Mevel Hussenet et Yvon Le Men pour des lectures de poèmes en breton et leur traduction en français.
Pour le Finistère
Le samedi 12 mars, pour sa première participation au Printemps des poètes, le musée de la Marine de Brest proposera notamment des lectures de poèmes du 19e siècle liés à la mer, à l’océan, aux explorations et aux voyages maritimes, agrémentés de pièces musicales.
Pour l'Ille-et-Vilaine
le 26 mars, dès 10h, la médiathèque de Monterfil vous convie à un petit déjeuner autour de trois poètes nouvellement apparues dans le paysage poétique contemporain. Les voix récentes de la poésie vivante que vous pourrez entendre sont Margaux Frasca, Julia Lepère et Sandra Lillo.
Pour le Morbihan
Du samedi 12 au lundi 28 mars. Au gré de vos promenades le long des sentiers côtiers de Baden, venez prendre plaisir à lire les poèmes affichés sur plusieurs sites : Pointe de Locmiquel, Sept îles, Penmern-Port er Bleye, Toulindac, Port blanc-Bois bas, Rohello, Val de Kergonano.
Un seul mot d’ordre pour la 27e édition de la semaine de la langue française et de la francophonie : "Ҫa (D)étonne !"
L'invitation au plaisir et à la surprise se décline sur ce thème du 12 au 20 mars. Elle illustre la richesse de la langue dans ses capacités à étonner, à amuser et à mesurer l'abondance de ses nuances.
Accédez au site et au programme
Partager la page