Logo Dac Martinique
Votre structure est bénéficiaire d'une aide financière de la DAC MARTINIQUE : elle doit mentionner l'aide de l'État sur ses supports de communication.
La Direction des affaires culturelles de la Martinique (DAC), service déconcentré du ministère de la Culture, est placée sous l'autorité du Préfet de région. Conformément à la charte graphique de l'État, la DAC, comme tout service déconcentré, doit utiliser pour sa communication le bloc-marque du préfet de région qui est composé de l'identifiant gouvernemental (la Marianne), de l'intitulé du Préfet de région et de la devise républicaine.
Règles d'utilisation du logo État
Quand utiliser le bloc-marque du Préfet de région
Le bloc-marque Préfet de région doit être utilisé sur tous les supports de communication (plaquette, affiche, site internet, dossier de presse...) des collectivités, des associations ou de tout organisme bénéficiaire d'une aide financière de la DAC MARTINIQUE
Dans le cas d'une mention typographique il est possible d'ajouter « Avec le soutien de la Direction des affaires culturelles de Martinique »
Invitations nominatives
Dans le cas des invitations nominatives, c'est le Préfet de région qui, pour la DAC, est la puissance invitante.
Ces invitations doivent être soumises à la Préfecture de région, via le service communication de la DAC MARTINIQUE, au minimum dix jours avant leur impression ou diffusion.
Jean-Christophe BOUVIER
Préfet de MARTINIQUE
Ordre protocolaire des logos
L'ordre des logos sur les supports de communication est le suivant : État / CTM Collectivité Territoriale de Martinique / Communauté d'agglomération ( CACEM ) / Commune / autres partenaires.
- si l'Union européenne est partenaire : le logo est placé en premier, à gauche du logo État ;
- si plusieurs services de l’État sont subventionneurs, la règle stipule de ne faire figurer qu'une seule Marianne (lien vers la charte graphique de l'Etat).
Taille minimale d'utilisation du bloc-marque Préfet de Région
La dimension minimale d'utilisation du bloc-marque est fonction de la hauteur de la Marianne, qui doit être au minimum de 2,5 mm, ou 20 pixels.
Le logo s'utilise en couleurs sur fond blanc et il se place en premier sur les bandeaux logos-partenaires, en bas à gauche.
Utilisation des couleurs
Les blocs-marque doivent figurer en couleurs sur fond blanc.
Il est cependant possible de faire figurer le bloc-marque au sein d’un cartouche blanc sur fond coloré et unis, ou sur des illustrations dont les proportions sont déterminées ci-dessous.
Le noir et blanc est uniquement réservé aux périodes de deuils nationaux.
Télécharger le logo:
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