Prix de thèse "Valois" Jeunes chercheuses et chercheurs
Le prix de thèse « Valois » récompense les jeunes chercheuses et chercheurs pour leurs contributions et leur apport à la réflexion sur les politiques du ministère de la Culture.
Créé en 2017, ce prix distingue des thèses de doctorat pour leur qualité, leur originalité et leur apport essentiel aux politiques culturelles du ministère de la Culture. Quelles que soient les disciplines et les champs culturels (patrimoines, création, médias et industries culturelles), les recherches doivent porter sur tous les aspects de ces politiques publiques : institutions, professions, socio économie de la culture. Elles peuvent aborder les questions d’accès à la culture, de transmission et de cohésion sociale et situer les politiques culturelles dans l’ensemble des politiques publiques en faveur du développement durable des territoires.
Ce prix, qui est une aide à la publication, récompense trois thèses portant sur les politiques culturelles ainsi définies. Le montant attribué à chacune des thèses primées s’élève à 8 000 euros.
Partager la page