Journée dédiée aux professionnels du secteur, la 2e édition du Forum de la mode, qui se tient le vendredi 10 novembre, mettra à l'honneur l'identité innovante et créative d'une filière entre industrie et culture : la mode. Autour d'un thème : « Le sens de la mode ». Les marques font aujourd’hui face à de nouveaux enjeux, qu'on peut résumer de la façon suivante : quelles valeurs et quelles visions du monde la mode souhaite-t-elle transmettre aujourd’hui ? Les organisateurs souhaitent rappeler à quel point l’innovation et la créativité sont au cœur de ce secteur d’avenir. La recherche et les nouvelles technologies développées dans le secteur de la mode sont en outre d’importants facteurs de rayonnement culturel et économique pour la France.
Au cours de la journée, cinq tables rondes traiteront de ces enjeux et seront ponctuées de moments d'échanges avec les professionnels, institutions, pouvoirs publics, jeunes créateurs et jeunes entreprises technologiques présentes. Elles auront pour thèmes :
- Fashion tech et innovation
- La recherche plurielle
- Le nouvel écosystème de la formation
- Les valeurs de la mode
- La digitalisation des modèles économiques
Le Forum de la mode #2 est organisé par le ministère de l'Economie et des Finances et le ministère de la Culture, en coopération avec le DEFI (Comité professionnel de développement économique de l’habillement), la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin. Elle reçoit le soutien de l’Union Française des Industries de la Mode et de l’Habillement, de l’Union des Industries Textiles et de la Fédération des Enseignes de l’Habillement.
Partager la page