Un nouvel appel à candidatures à destination d’un artiste interrogeant la notion de musicalité est lancé. Date limite 19 mai 2017.

Cet appel à candidatures s’inscrit dans le cadre de contrats locaux d’éducation artistique et s’adressent à des artistes de tous les domaines d’expression artistique dont la production interroge la la notion de musicalité.

La période de résidence est prévue du 8 janvier 2018 au 25 mai 2018. Il s’agit d’une résidence de dix-sept semaines et demie à raison de 5 ou 6 jours par semaine.

Les candidats devront fournir par envoi électronique uniquement, sous format PDF, un dossier comprenant :

  • une lettre de motivation
  • un dossier artistique présentant notamment un ensemble de productions représentatives de la démarche artistique de l’artiste-candidat
  • un curriculum vitae
  • une liste des œuvres / productions artistiques disponibles à des fins de diffusion pendant, et éventuellement avant ou après le temps de résidence.

Le dossier doit être envoyé à l’adresse suivante : pblanchard@cc-osartis.com

(sujet CLEA Osartis / suivi de musicalité / suivi du nom de l’artiste)

Dans le cas où l’artiste-candidat souhaiterait enrichir cet envoi d’un DVD ou d’un CD pour présenter des œuvres ou des documents audiovisuels complémentaires, il devra le préciser dans son envoi électronique et adresser ces pièces par voie postale à l’adresse suivante :

Communauté de Communes Osartis-Marquion
Service culture
rue Jean Monnet
62 490 VITRY EN ARTOIS

Le comité de sélection sera alors en mesure d’annoncer le nom de l’artiste-résident retenu avant le30 juin 2017.

Pour plus de renseignements :

Mme Perrine Blanchard – responsable du pôle culture

Tél : 03 21 600 604

Mél : pblanchard@cc-osartis.com