Baptisé « Du projet au permis de construire », un outil d’aide numérique destiné à aider le public dans la constitution d’un projet de construction est en ligne.

Réalisé à l’initiative de la Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France et des structures institutionnelles régionales et départementales concernées par le cadre de vie et l’architecture, telles que les Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE), ce guide en ligne est conçu pour conseiller les particuliers dans la préparation de leur projet de construction, d’extension ou de rénovation de leur habitat et les aider à respecter les différentes étapes de la conception à la réalisation.

Ce guide s’adresse également aux agents des collectivités concernés par les dépôts de demandes de permis ou de déclarations de travaux, afin qu’ils puissent mieux informer les publics.

Il s’inscrit dans un programme national d’actions d’amélioration des missions de service public de la Direction régionale des affaires culturelles au regard de la qualité architecturale.

Des plaquettes d'information cartonnées sont disponibles auprès du service architecture de la Drac : marianne.sauvage@culture.gouv.fr

Le guide numérique « Du projet au permis de construire » est accessible à partir du lien ci-après :

www.duprojetaupermisdeconstruire.fr/