Arnaud LITTARDI, directeur régional des affaires culturelles, agissant au nom de Michel DELPUECH, préfet de la région Aquitaine, et Natalie FRANCQ, présidente de l’union régionale des conseils en architecture, urbanisme et environnement (URCAUE) d’Aquitaine, ont signé, mardi 25 novembre, une convention de partenariat en vue de mettre en place un service régional d'assistance architecturale à destination de tous les publics.

Avant de s'engager dans cette démarche, les services territoriaux de l'architecture et du patrimoine (STAP) et les CAUE d’Aquitaine ont dressé un état des lieux et une analyse de leurs missions.

Avec la signature de cette convention régionale, ils affirment leur volonté commune de répondre aux engagements nationaux, tout en tenant compte des spécificités du territoire Aquitain.

L’expérimentation se fera uniquement avec des collectivités locales volontaires. Une dizaine d’expériences pilotes possibles a déjà été sélectionnée sur l’ensemble des départements d’Aquitaine pour l’année 2014/2015.

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse associé