Une exposition des artistes Michèle Goalard et Ilio Signori se déroule à la capitainerie de la Grande-Motte du 5 au 25 septembre 2016.

La Grande-Motte, son architecture et ses créateurs ont, depuis la labellisation « Patrimoine du XXe siècle », attribuée par la DRAC en 2010, gagné les faveurs du public. L'une d'entre eux vient de nous quitter juste au moment où une exposition présentant une série de ses œuvres récentes s'ouvre à la Grande-Motte. Michèle Goalard (1936-2016) était une femme exceptionnelle, sculpteur dans la ville, peintre, proche de Jean Balladur dont elle était également la coloriste. On lui doit en particulier le mur des méditations du Point Zéro, bâtiment emblématique de la station,  la passerelle des Lampadophores, le jardin des vagues de la grande pyramide, la place du Cosmos et la place de l'Homme.

Une exposition conjointe avec le sculpteur Ilio Signori a été organisée avec elle, jusqu’au bout de ses forces, elle se tient à la capitainerie de La Grande-Motte du 5 au 25 septembre.

A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, l’association Nature et Patrimoine, dont Michèle Goalard était présidente d'honneur, propose :

Une promenade découverte des sculptures de l’artiste Michèle Goalard aura lieu samedi 17 septembre à 15h. Départ Esplanade de la Rose des Sables au Couchant, durée 2 heures environ.