En ouverture de la Quinzaine franco-allemande Occitanie, l'Opéra Junior de Montpellier s'est produit ce 9 octobre à Berlin.

Pour ouvrir la deuxième édition de la Quinzaine franco-allemande Occitanie, initiative qui ouvre des perspectives à d'autres régions françaises, l'Opéra Junior, l'une des actions phares de l'Opéra de Montpellier auprès des jeunes,  s'est produit devant plus de 250 invités, à l'Ambassade de France à Berlin. La fougue et la jeunesse des jeunes chanteurs (de 15 à 23 ans) ont enthousiasmé le parterre qui a ensuite été charmé par la cuisine française, bellement illustrée par Sylvain Juan, cuisinier en chef de la Région ! La veille déjà, les jeunes s'étaient produits, accompagnés par la directrice de l'Opéra, Valérie Chevalier, au lycée français de Berlin pour des ateliers qui ont été très suivis.

Ce déplacement et cette prestation ont été soutenus par la DRAC Occitanie. La Quinzaine qui s'ouvre verra se multiplier les manifestations de promotion de l'Occitanie, tant au niveau des échanges économiques que de l'amitié franco-allemande, et se terminera à Francfort pendant la Foire du livre et à Heidelberg, le 19 octobre.

Organisée du 8 au 18 octobre 2019, la quinzaine Franco-Allemande est une manifestation ayant lieu en Allemagne. Le but de la quinzaine est de promouvoir les liens unissant Français et Allemands et de faire vivre l’amitié franco-allemande au plus près des citoyens et des territoires. Cette valorisation des liens qui unissent nos deux pays, particulièrement avec notre Région, passera par la mise en place d’événements dans les domaines culturels, économiques, éducatifs et sportifs sur l’ensemble du territoire allemand.