Cette exposition est l'occasion de découvrir des objets de la vie quotidienne des premiers siècles de notre ère, habituellement conservés dans les réserves du Service régional de l'archéologie et de plusieurs musées de la région.

À partir de découvertes archéologiques anciennes et des résultats des nombreuses fouilles préventives et programmées des vingt dernières années, l'exposition "Histoires de territoires : Gaulois et Romains en Tarn-et-Garonne" qui se tient jusqu'au 31 mars 2016 à l'espace des Augustins à Montauban, fait le point sur les connaissances de cette période et déconstruit les clichés sur nos "ancêtres les Gaulois".

Exposition réalisée en partenariat avec le conseil départemental de Tarn-et-Garonne, la direction régionale des affaires culturelles de Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées et l'association Archéologies

____________________

Espace des Augustins
27 rue des Augustins - 82000 Montauban
Tél. 05 63 93 90 86

Tout public / jeune public et scolaire, à partir de 8 ans
Visite nocturne le 10 mars
Entrée libre du mardi au dimanche de 14h à 18h (fermeture le dimanche 27 mars)
Visites pour les scolaires et les groupes gratuites sur réservation.