Retrouvez Nicolas Daubanes et les étudiants de l’École Supérieure d'Art de Tarbes pour une nouvelle exposition dans le jardin de la briqueterie de Nagen du 25 septembre au 25 octobre 2018 .

C’est sous l’impulsion du ministère de la Culture et avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, que Collective Pulse, agence de facilitation en management d’équipe, et le Pôle européen de la Céramique se sont associés pour mettre en œuvre ce projet singulier mêlant recherches artistiques et dynamique d’équipe. 

Un an après leur première rencontre avec Jacques Blanc et Chantal Blanc Pratmarty qui a donné lieu à la résidence en entreprise de Nicolas Daubanes, c'est avec 7 de ses étudiants de l'Ecole supérieure d'Art des Pyrénées de Tarbes que cet artiste et enseignant à l’ÉSA s'est immergé au cœur de la briqueterie, au plus proche de sa matière, de ses outils et de ses collaborateurs. Ensemble, ils nous proposent désormais de découvrir les œuvres issues de leur travail collectif. 

L’exposition « Bim, Bam, Boum ! » rend hommage à l’un des éléments emblématiques de la région Occitanie : la brique rouge. À l’image de ce matériau de terre cuite qui permet la construction par assemblage et superposition, l’exposition « Bim, Bam, Boum ! » résulte d’une combinaison d’événements successifs et de différents acteurs.

"Bim, Bam, Boum!" sera également présentée à l’École supérieure d'Art des Pyrénées de Tarbes les 15 et 16 septembre 2018 à l'occasion desJournées européennes du patrimoine. Entrée libre par le Jardin Massey, Place Henri Borde - Tarbes.

Pour en savoir plus